D’abord un travail de la matière, l’artiste voit la sculpture comme étant une relation physique avec un objet. Les objets-sculptures qu’il crée ont toujours une relation au corps, que ce soit celui de l’artiste ou celui du visiteur. Souhaitant jouer avec les proportions, il réalise une œuvre avec des proportions humaines dans une pièce monumentale. Il utilise alors le bois et l’aluminium pour donner vie à sa sculpture.
Né à Québec, il entre à la Maison des métiers d’art de Québec en 2001. « Ce jeune artiste travaille surtout l’aluminium qu’il assemble en volume massif. Son art, organique et tectonique, se veut le reflet d’une nature en perpétuel changement. » Le sculpteur amène le visiteur à contribuer à son œuvre abstraite, en le faisait se questionner sur ses perceptions du monde et sur la place de la sculpture dans cet environnement.
Il est cofondateur du Bloc 5, une coopérative de producteurs artisans située à Limoilou. Il participe à plusieurs expositions individuelles et collectives à Québec, Montréal, Ottawa et Toronto. Il réalise également de nombreuses oeuvres pour le programme d’intégration des arts à l’architecture.
Anonyme. « Marc-Antoine Côté », Art Public Montréal, date inconnue. Repéré à https://artpublicmontreal.ca/artiste/cote-marc-antoine/.
Côté, Marc-Antoine. « À propos », Marc-Antoine Côté, 2024. Repéré à https://marcantoinecote.com/a-propos/.
La Biennale de sculpture de Saint-Jean-Port-Joli. Du 16 au 31 juillet 2010. Artnivores [dépliant], 2010.
Photo inconnue, 2010, coll. Biennale de sculpture de Saint-Jean-Port-Joli 2010.