Souvenir-sculpture

Michael A. Robinson, Canada

Souvenir-sculpture

L'artiste réalise son œuvre signature, une grande étoile. Cette dernière est formée de divers objets longs trouvés dans son atelier. Les différents objets reflètent plusieurs sujets : les sports, les loisirs, le travail du bois et l’agriculture par exemple. Le but est de faire un clin d’œil aux personnes qui habitent dans la région en jumelant des éléments anciens et récents ainsi que modestes et précieux.

Michael A. Robinson, Canada

Né en Allemagne, Michael A. Robinson déménage très jeune en Ontario, au Canada. Il réalise des études à l’Université Concordia de Montréal ainsi qu’à l’Université de Paris/Panthéon-Sorbonne d’où il détient une maîtrise en arts plastiques. Considérant le parcours aussi intéressant que le résultat, Michael A. Robinson crée des installations qui surprennent par leur diversité formelle. Il intègre dans ses créations des objets anodins qu’il a récolté pour remettre en question leur signification et leur rôle. En 2007, Michael A. Robinson devient professeur de sculpture et de dessin à l’Université du Québec à Montréal.

L’artiste participe à de nombreuses expositions personnelles et de groupe. Il est possible de trouver ses œuvres dans plusieurs collections privées et publiques dont au Musée national des beaux-arts du Québec et au Musée d’art contemporain de Montréal.

La Biennale de sculpture de Saint-Jean-Port-Joli. Du 16 au 31 juillet 2010. Artnivores [dépliant], 2010.

Photo inconnue, 2010, coll. Biennale de sculpture de Saint-Jean-Port-Joli 2010.

Robinson, Michael A. « Bio », Michael A. Robinson, 2022. Repéré à https://www.michaelarobinson.org/bio?lang=fr.

Témoignage 2010-0192.

Évènement : Biennale 2010 Adresse : Œuvre éphémère
Mise à jour : mardi 16 avril 2024